Espace scénique :

Minimum 6 m largeur x 4 m profondeur.


Son et lumière :

Le spectacle peut être autonome

2 points électriques directs


Besoin matériel :

nous contacter



Une co-production de la Compagnie la Caravole et la Cie la Volière

Responsable technique: Agnès Dorembus

Conférence burlesque

Spectacle tous public

 sur les relations parents- adolescents et adolescents entres eux.


durée 45 mn suivi d'un temps d'échange de 30 à 45 mn.


Ecriture, jeu et mise en scène Agnès Dorembus et Sylvie Bruyère

 

Prochaine date :

 

23, 27 et 28 mars au collège de Verfeuil programmé par la maison des adolescents de Toulouse

2 juin à Carcassonne

 

Informations:0624151061 contact@lacaravole.fr

 


Le but de ce spectacle n’est pas de donner des solutions toutes faites, mais d'inviter chacun à réfléchir sur sa posture,  de ressentir ce qui nous rapproche ou ce qui  nous éloigne dans la relation entre adulte et adolescent. 

C’est aussi de tendre un grand miroir bienveillant et empathique aux spectateurs, pour rire de nos difficultés communes et y trouver finalement le recul nécessaire pour dédramatiser.

Nous vous invitons à une conférence spectacle  menée  de main de maître par les professeuses Hildegarde et  Guic de renommée internationale.

 

Elles traiteront avec brio de la communication entre  ados et adultes.

Prises de rôles, changement de personnages à vue. Les deux comédiennes traitent leur sujet bien documenté avec le recul de l'humour sans tomber dans le piège de la caricature. Elles permettent à chacun jeunes et adultes de se sentir concernés.


Remerciements à Marianne Roques et son équipe, Madame Picard élue culture de Saint Jean qui est à l'origine du projet, au conseil départemental qui a soutenu le projet, à la MJC de Croix Daurade et à la mairie de Gratentour pour les résidences de création 

 

A ETE JOUE:

Salle  Palumbo  à Saint Jean (31),

Hotel du département pour la maison des adolescents à  Toulouse, en présence du professeur  Jean-Philippe RAYNAUD, MJC Labruguière, Théâtre des Lices ALBI pour la semaine de la santé mentale, MJC l'Isles Jourdain, Château de Laréole, Réalmont, Centre culturel Soupetard, salle de la Négrette, Labastide Saint Pierre , Nailloux, Carbonne, Cazères, Pour la MDA à Brioude et  Puy en Velay.